Vous êtes bien en Vallée de la Dordogne

La Vallée de la Dordogne, l’étonnant voyage !
Inscrite parmi les grands sites de Midi Pyrénées, labélisée Pays d'art et d'histoire, la vallée de la Dordogne conserve en son cœur le parc des Causses du Quercy.
Elle déploie, accrochée à une puissante falaise dominant de 150 mètres la vallée de l’Alzou, la célèbre cité mariale de Rocamadour, mais aussi, ses plus beaux villages de France, ses châteaux, ses bastides, ses églises romanes et ses maisons de caractère.
Elle séduit par sa magie souterraine, ses lacs, ses cascades et colonnes pétrifiées à découvrir aux grottes de Lacave.
Elle impressionne avec son spectaculaire gouffre de Padirac dont l’accès se fait au cœur d’une cavité naturelle de 75 mètres et le long de galeries creusées depuis des millénaires par une mystérieuse rivière souterraine.
Généreuse et souriante, du Causse sauvage aux vallées vertes et bleues (Cère, Ouysse, Dordogne, etc.), tout en traversant de prestigieux villages aux détours secrets, la vallée de la Dordogne est une invitation permanente au voyage.
Partout, vous serez en bonne compagnie avec Dame Nature, partagé entre contemplation et découverte de multiples activités pédestres, cyclistes, nautiques, aériennes… !
La vacance, cette aptitude à faire le vide, est cautionnée par des paysages hors du temps, la quiétude de la rivière Dordogne et de ses abords, jusqu’à la douce luminosité ambiante.

Le Ventoulou en Vallée de la Dordogne c’est...
Implanté au sud de la vallée de la Dordogne, à Thégra, au cœur du Parc régional des causses du Quercy, le camping 4* Sites et Paysages Le Ventoulou vous accueille entre Gramat et St Céré.
A proximité, vous ne manquerez pas, outre la cité sacrée de Rocamadour et/ou une virée spéléologique à Padirac, de randonner à travers la Réserve Naturelle Régionale du marais de Bonnefont, de visiter le Parc Animalier de Gramat ou de parcourir la ligne du Chemin de fer touristique du Haut Quercy à Martel.
Vous pourrez aussi flâné sur un marché à Autoire, Carennac ou Loubressac, parmi les plus beaux villages de France. Ces villages sont également le point de départ de nombreux circuits de randonnée qui permettent d'explorer le patrimoine historique, culturel, architectural et naturel ainsi que des panoramas époustouflants.
Nous ne pouvons pas parler de la Vallée de la Dordogne sans évoquer le terroir et la gastronomie !
Vous pourrez visiter des fermes, les marchés de producteurs et les marché à thèmes (truffes, noix, prunes…).
Notre gastronomie reflète la passion et le travail des hommes et s’inspire des paysages puissants, arides ou généreux de ce pays : l’agneau du Quercy et le fameux fromage Rocamadour en sont les premiers ambassadeurs, mais aussi la noix du Périgord et la prune dorée de Carennac, les vins Amadour et Côteaux de Glanes, le safran du Quercy issu du crocus, la truffe et le foie gras…

Ici, tous les sens sont à la fête !
Des vacances au Ventoulou, c’est faire le choix d’un lieu de séjour sain et reposant, dans une structure familiale, à taille humaine.
LE VENTOULOU le «BONHEUR A L’ÉTAT PUR ».

France Dordogne camping
carte Vallée de la Dordogne camping Lot