Visites Nature en Vallée de la Dordogne

Parc Animalier de Gramat :
La nature grandeur nature ! 40 hectares ombragés pour une promenade sur le causse, au cœur du Parc Naturel des Causses du Quercy, à la rencontre de loups, ours, lynx, loutres, bisons, chouettes, cervidés...

Le Rocher des Aigles :
Le spectacle de rapaces est époustouflant. Les oiseaux s'envolent au-dessus du canyon de Rocamadour, planent sur la cité et les collines boisées, avant de plonger de nouveau droit vers vous, sur l'esplanade. Il est rare de se retrouver aussi près de ces oiseaux si majestueux : condors, aigles, perroquets... et de les admirer en toute liberté.

La Forêt des Singes :
Toujours à Rocamadour, une balade sous les chênes dans un parc de 20ha à la rencontre de 150 macaques de Barbarie qui évoluent en toute liberté... On peut y observer plusieurs générations de singes, du patriarche faisant la sieste au petit bébé agrippé à sa mère. Sans oublier les jeunes magots qui jouent et se chamaillent ! Une super visite pour toute la famille !

Parc Durandal :
Découvrez en été, proche du Château de Rocamadour, trois spectacles équestres incontournables. Partagez ces moments inoubliables, pour toute la famille dans un parc agréable et ombragé. Cascades équestres, combats, personnages pittoresques, humour décalé, une grande complicité et proximité avec les artistes !

Reptiland :
Visitez, à Martel, la plus grande collection de reptiles venimeux de France ! Serpents bien sûr mais aussi crocodiles, tortues, lézards, mygales, scorpions... Ils vous attendent pour les observer de très près...et en toute sécurité !

Le Marais de Bonnefont :
La Réserve Naturelle Régionale du Marais de Bonnefont est un lieu unique sur le causse : une zone humide sur un plateau où l'eau y est rare. Les visites libres (gratuites) ou accompagnées sont accessibles à tous, pour découvrir amphibiens, insectes, papillons...et une magnifique roselière.

La Réserve Zoologique de Calviac :
La Réserve Zoologique de Calviac est un Conservatoire des espèces menacées qui abrite près de 200 animaux originaires de 4 zones géographiques : Europe, Madagascar, Amérique du Sud et Océanie. Le site, entièrement boisé, se dévoile tout le long d’un parcours pédagogique et ludique de 1,5 km.

Insectopia :
A deux pas du gouffre de Padirac, Insectopia dévoile l'univers fascinant d'insectes vivants du monde entier : phasmes feuilles, mille-pattes géants, coléoptères, scarabées... sans oublier une salle où l'on peut déambuler parmi de magnifiques papillons !

La Maison des Abeilles :
Toute l'importance des abeilles pour notre survie à l'échelle planétaire... A la Maison des Abeilles, on vous explique l'organisation au sein d'une ruche et le métier d'apiculteur. Au cœur du musée, une ruche vivante pour comprendre la vie intense des abeilles domestiques.