SOUILLAC - La ville aux 7 Viaducs

A mi-chemin entre Rocamadour et Sarlat, en Vallée de la Dordogne, Souillac est une ville de contrastes entre rivière et vieilles pierres.

L'emblématique abbaye Sainte Marie qui doit son origine aux moines bénédictins de Saint-Pierre d'Aurillac mérite une attention particulière. Les bâtiments ont été reconstruits au XVIIe et XVIIIe siècles et l'église du XIIe. Connue pour sa représentation du prophète Isaïe, elle est la seule église romane à file de coupoles conservée du Haut-Quercy avec la Cathédrale de Cahors.

La ville est réputée pour ses nombreux ponts et viaducs, dont le pont Louis Vicat, le premier du genre en ciment artificiel et le viaduc de la Borrèze (XIXe), inscrit à l'inventaire complémentaire des monuments historiques.

Vous avez envie d’une visite un peu insolite ?
Cap sur le musée de l'Automate unique en Europe. Il présente une collection unique en Europe de 300 automates et jouets mécaniques des 19ème et 20ème siècles.

Vous ne quitterez pas Souillac sans avoir visiter la distillerie Louis Roques à la réputation internationale et son musée.