Le Blog : Détail
Beaulieu‑sur‑Dordogne
Accueil des chiens dans le camping
Disponibilités & Réservation
Annuler

Déjà client ? Cliquez ici

Ouvert du 15/04/2022 au 30/10/2022

Beaulieu‑sur‑Dordogne

Beaulieu‑sur‑Dordogne, « La riviera limousine »

Cité médiévale bâtie sur la rive droite de la Dordogne, Beaulieu a été surnommée "la riviera limousine" grâce à la douceur de son climat propice à la culture de la fraise.

Beaulieu sur Dordogne en Corrèze

Lovée sur les bords de la paisible Dordogne, il fait bon s'y promener le long de ses berges romantiques. Juste à côté de la rivière, c'est la pittoresque chapelle des Pénitents et son ravissant clocher-mur à cinq baies que les visiteurs pourront admirer. Un lieu particulièrement photogénique, qui ravira certainement les amoureux de flâneries au bord de l'eau...

La balade à la découverte du patrimoine de Beaulieu-sur-Dordogne se poursuit ensuite du côté de la vieille ville, dont le centre est accessible par la porte de la Chapelle ou la porte Sainte-Catherine. Bordées de vieilles demeures, les ruelles pavées typiques se blottissent autour d'une ancienne abbaye bénédictine fondée au IXe siècle par l'archevêque de Bourges, Rodolphe de Turenne, dont subsiste aujourd'hui la majestueuse église Saint-Pierre. Prenez donc le temps d'admirer le portail méridional de l'abbatiale, son splendide tympan sculpté du XIIe siècle est un véritable joyau de l'art roman ! À voir également, le trésor de l'abbaye, exposé dans le transept Nord, qui abrite une magnifique Vierge à l'Enfant du XIIe siècle.

Beaulieu sur Dordogne

A proximité, on peut embarquer sur une gabare de mai à octobre, pour revivre l'épopée des gabariers qui descendaient jusqu'à Libourne livrer leurs chargements de bois pour la tonnellerie bordelaise.

Amateurs de fruits rouges, ne manquez sous aucun prétexte la fameuse fête de la fraise qui se déroule chaque deuxième week-end de mai dans les rues de la cité !
C'est la Fête de la gariguette, une spécialité du coin. Au programme : marché des producteurs, salon des écrivains, balades en gabare et tarte aux fraises géante, 900 kilos de fruits pour 8m de diamètre.

Fête de la fraise à Beaulieu sur Dordogne en Corrèze

Et pour faire le plein de produits du terroir, direction le marché de producteurs de pays qui se tient près de la chapelle des Pénitents tous les lundis soir de juillet et août à partir de 17h.

Crédits photos : © Bertrand Rieger - Olivier Gachen - Josselin Mathiaud /Corrèze Tourisme - Office de Tourisme du Pays de Beaulieu sur Dordogne

Publié dans > Général - Le : 12 December 2021
Réseaux sociaux
LabelsEmmène ton Chien au camping : classement 3 truffesCamping2Be AwardANWB AwardTrip Advisor Traveller's choice
campings sites et paysages by le french time
SITES ET PAYSAGES : UN Réseau pour LES amoureux de la nature

54 campings de 3 à 5 * nichés dans les plus belles régions de France pour se reconnecter à la nature et rencontrer des hommes passionnés par leur terroir. Une expérience unique pour se créer des souvenirs. En savoir + sur le réseau

Beaulieu‑sur‑Dordogne ~ Camping 4 étoiles ~ Camping Vallée de la Dordogne ~ Camping Rocamadour ~ Location mobil-homes Lot ~ Camping Occitanie
Photos et plans non contractuels - © Copyright 2011-2022 - SAS PYVER - Mentions légales

Secured by Sectigo Positive SSL

valid XHTML 1.0 Transitional